situation d'apprentissage natation cycle 4


BT /F4 6.00 Tf ET 151.76 486.43 37.43 -78.24 re S BT /F1 6.00 Tf ET BT /F4 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 353.46 676.81 Td ( + 2) Tj ET Q BT /F1 6.00 Tf ET BT /F1 6.00 Tf ET 96.06 251.72 55.70 -78.24 re B 0.85 w q 0.000 g BT 90.54 705.44 Td ( Pr�vision) Tj ET Q q 0.000 g BT 67.92 320.83 Td (Conseils pour la mise en oeuvre) Tj ET Q 87.71 642.90 44.91 -78.24 re B Tj ET Q Tj ET 65.20 483.56 132.28 -0.50 re f Q L'am�lioration des capacit�s techniques est un objectif parall�le.) q 0.000 g BT 397.87 400.10 Td ( Param�tre langagier) Tj ET Q q 0.000 g BT 65.20 406.61 Td ( Une distance r�alis�e � Hors-Zone � signifie que le nageur a produit un effort qui n'�tait pas conforme �) Tj ET Q 45.35 721.13 50.71 -78.24 re S 0000004466 00000 n 0.85 w q 0.000 g BT 65.20 172.75 Td ( �) Tj ET Q 0000008613 00000 n BT /F1 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 62.36 427.87 Td ( Mobile 3 \(bien �tre\) = 60 < FCc > 70% de FC de r�serve) Tj ET Q BT /F1 10.00 Tf ET BT /F4 6.00 Tf ET BT /F6 6.00 Tf ET Cette r�f�rence aide � la pr�vision dans la situation du � 20 minutes �.) q 0.000 g BT 65.20 335.74 Td ( Pour produire et identifier sur soi des effets diff�r�s li�s � un mobile personnel, pr�voir et r�aliser une s�quence) Tj ET Q q 0.000 g BT 353.46 677.10 Td (s) Tj ET Q 0.902 0.902 0.902 rg q 0.000 g BT 65.20 775.11 Td (d'effort diff�rentes \(intensit� mod�r�e, soutenue, sub-maximale\).) Il devra) Tj ET Q 2 J BT /F6 8.00 Tf ET q 0.000 g BT 522.54 14.61 Td (Page 17/19) Tj ET Q q 0.000 g BT 136.26 812.78 Td (Exemple de Situation Complexe en Natation de dur�e Niveau 4) Tj ET Q Tj ET Q Cet échauffement doit contenir des nages qui sont celles de l'épreuve finale (BAC ou évaluation fin de cycle). 39 0 obj 0.57 w 45.35 444.47 43.13 -78.24 re S q 0.000 g BT 48.19 520.34 Td ( 4) Tj ET Q 0.57 w BT /F6 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 50.69 217.88 Td (�) Tj ET Q 53.86 25.51 m 575.44 25.51 l S Tj ET Q 0000002146 00000 n BT /F4 6.00 Tf ET BT /F4 6.00 Tf ET Situation d'apprentissage savoir nager. BT /F6 6.00 Tf ET stream . endstream q 0.000 g BT 48.19 755.05 Td ( la situation zoome sur une partie de la s�ance pr�vue) Tj ET Q 29 0 obj UNE PROGRESSION EN EXERCICES 8. <> /Group <> Cette correspondance aidera l'�l�ve � r�guler sa pr�vision lors de la s�ance suivante.) BT /F4 6.00 Tf ET endobj 53.86 25.51 m 575.44 25.51 l S 96.06 408.19 55.70 -78.24 re B BT /F6 8.00 Tf ET q 0.000 g BT 207.68 740.88 Td (ensemble leur s�ance afin de se) Tj ET Q BT /F1 12.00 Tf ET q 0.000 g BT 53.19 598.58 Td (i�me) Tj ET Q 34 0 obj Le moteur interagit avec le social qui interagit avec le) Tj ET Q BT /F4 6.00 Tf ET /Contents 32 0 R>> 34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S BT /F4 10.00 Tf ET AU CYCLE. q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 9/19) Tj ET Q q 0.000 g BT 48.19 87.21 Td ( 2) Tj ET Q endobj q 0.000 g BT 154.60 442.11 Td ( 41) Tj ET Q Il est nécessaire de maîtriser 3 nages, les départs et les virages. BT /F1 6.00 Tf ET 45.35 288.00 42.36 -78.24 re S Trouvé à l'intérieur – Page 107Ce fut aussi l'instauration de campagnes auprès des jeunes pour l'apprentissage de la natation, ... repas, etc. aux soldats de bases militaires, avec l'aide des bénévoles des associations locales (voir KNAPP et HARTSOE, chap. 4 ... q 0.000 g BT 65.20 690.07 Td ( Chronom�tre mural comme rep�re pour la Fr�quence Cardiaque \(FC\)) Tj ET Q 242.22 251.72 153.38 -78.24 re B q 0.000 g BT 65.20 775.11 Td (risque de le d�tourner de l'essence m�me de la comp�tence propre vis�e \(logique de CP5 plut�t que CP1\).) <> 161.94 444.47 97.27 -78.24 re S 0.85 w Trouvé à l'intérieurcontextes éducatifs pour les enfants de 4 ans au Québec, en cours présentement, après une longue pause à cause de la pandémie. Je vois les méthodologies de recherche comme des mondes à explorer et comme des occasions d'être créative en ... q 0.000 g BT 66.87 598.58 Td ( 100m) Tj ET Q 34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S Tj ET Q 350.62 799.37 21.40 -276.66 re S 0.902 0.902 0.902 rg 423.73 207.50 126.19 -78.24 re S Trouvé à l'intérieur – Page 2761 FICHE Cycle Cycle 1 Cycle Objectif AP support possible agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets parcours ... jeu des déménageurs, du chat et de la souris), jeux de lutte Champ d'apprentissage APSA produire une performance ... q 0.000 g BT 70.76 247.70 Td (Cadre de conception de la SC) Tj ET Q <>>>] q 0.000 g BT 90.54 363.87 Td ( Sub-max) Tj ET Q q 0.000 g BT 48.19 676.81 Td ( 3) Tj ET Q q 0.000 g BT 65.20 194.01 Td (cr�er de multiples r�f�rences \(une pour chaque mode de nage et mat�riel utilis�\) ce qui alourdit sensiblement la) Tj ET Q Au niveau 4, 3 fois 50m. 242.22 721.13 153.38 -78.24 re B q 0.000 g BT 48.19 535.37 Td (donc mettre en lien sa vitesse de d�placement et le) Tj ET Q q 0.000 g BT 357.28 676.81 Td ( + 2) Tj ET Q endobj q 0.000 g BT 65.20 477.47 Td (fiabilit� de prise du pouls, ...\) est accord�e. 350.62 799.37 21.40 -78.24 re B q 0.000 g BT 65.20 420.78 Td ( Mobile 1 \(sportif\) = FC > 90% de FC de r�serve) Tj ET Q BT /F6 6.00 Tf ET 189.19 329.95 53.03 -78.24 re S 0000027270 00000 n (courses, sauts, lancers) et natation Réaliser des efforts et enchaîner plusieurs actions motrices dans différentes familles pour aller plus vite, plus longtemps, plus haut . Tj ET Q 189.19 799.37 53.03 -78.24 re S q 0.000 g BT 192.02 369.26 Td ( R�cup. <>>>] BT /F1 6.00 Tf ET BT /F4 10.00 Tf ET 137.50 251.72 32.01 -78.24 re S 395.60 642.90 28.14 -78.24 re S endstream q 0.000 g BT 91.31 363.87 Td ( Sout) Tj ET Q q 0.000 g BT 522.54 14.61 Td (Page 18/19) Tj ET Q q 0.000 g BT 48.19 705.44 Td ( Yves) Tj ET Q q 0.000 g BT 71.31 612.12 Td ( Un contrat de 5 points est fix� pour tous) Tj ET Q Trouvé à l'intérieur – Page 6... de situations et une démarche pédagogique facilitant la mise en œuvre des contenus d'enseignement et ainsi l'élaboration de séquences d'EPS. Vivre l'EPS Cycle 2 permet d'aborder les 4 champs d'apprentissage de la discipline. BT /F4 10.00 Tf ET /Contents 18 0 R>> BT /F6 10.00 Tf ET 1 0 obj PAR N. GOURSON-VERGER, M. VERGER . 169.51 799.37 47.15 -123.59 re B q 0.000 g BT 522.54 14.61 Td (Page 16/19) Tj ET Q 377.80 444.47 172.13 -78.24 re S <>>>] BT /F4 10.00 Tf ET 12 0 obj 151.76 564.66 37.43 -78.24 re B BT /F4 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 323.98 712.53 Td (optimale par rapport aux) Tj ET Q q 0.000 g BT 90.54 676.81 Td ( Sub-max) Tj ET Q 45.35 522.71 42.36 -78.24 re B La natation à l'école primaire Présentation Parcours de l'élève nageur - Progressions dans les apprentissages Tests d'évaluation : o 1er Dauphin o 2ème Dauphin o 3ème Dauphin o 4ème Dauphin o 5ème Dauphin o 6ème Dauphin o Livret d'évaluation Les 4 familles de situations d'apprentissage : 354.44 642.90 23.36 -78.24 re B Il inscrit cette FC sur la fiche de s�ance pour v�rifier si cette intensit�) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 470.39 Td (pour objet de proposer des exemples de situations complexes en EPS.) q 0.000 g BT 140.33 691.27 Td (ref.) q 0.000 g BT 164.77 755.05 Td ( 1 r�cup) Tj ET Q 45.35 642.90 42.36 -78.24 re B q 0.000 g BT 65.20 605.03 Td (50m.) BT /F1 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 66.87 442.11 Td ( 100m) Tj ET Q 87.71 131.53 44.91 -78.24 re S 372.02 408.19 177.91 -78.24 re S q 0.000 g BT 105.77 739.68 Td ( : d�velopper un �tat de sant� de fa�on continue par la recherche d'une forme optimale) Tj ET Q q 0.000 g BT 65.20 527.08 Td ( Sur une distance de 500m, partie d'une s�ance d'entrainement con�ue par l'�l�ve, nager � des intensit�s) Tj ET 65.20 526.08 467.09 -0.50 re f Q 0.85 w BT /F5 10.00 Tf ET 321.14 444.42 73.89 -75.69 re S q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q q 0.000 g BT 53.19 129.16 Td (i�me) Tj ET Q 0.85 w 0.85 w q 0.000 g BT 136.26 812.78 Td (Exemple de Situation Complexe en Natation de dur�e Niveau 4) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 590.86 Td ( Auteur : Xavier Racinais, Lyc�e Magendie) Tj ET Q Trouvé à l'intérieur – Page 2211re , 2 ° , 3. , 4. années de licence en Droit . Doctorat : D.E.S. de Droit Public et Sciences Economiques . 1 " , 2 ° années de Capacité en Droit . Sciences : 1er Cycle : Mathématiques Physique ( 1re année ) . Physique - Chimie . q 0.000 g BT 105.77 789.28 Td ( : accompagner un objectif sportif en rapport avec des �ch�ances) Tj ET Q q 0.000 g BT 65.20 583.77 Td ( �) Tj ET Q q 0.000 g BT 48.19 464.22 Td (Echauffeme) Tj ET Q q 0.000 g BT 48.19 87.21 Td ( 2) Tj ET Q q 0.000 g BT 397.87 755.05 Td ( la CP5, de par la n�cessit� de concevoir puis) Tj ET Q BT /F6 6.00 Tf ET 161.94 408.19 97.27 -78.24 re S BT /F1 6.00 Tf ET BT /F4 6.00 Tf ET BT /F4 6.00 Tf ET BT /F1 10.00 Tf ET 151.76 329.95 37.43 -78.24 re S Documents inspirés de données du site La Natation pour tous et formation FPC Natation JSchmitt ET D.Aristide. 132.62 131.53 29.32 -78.24 re S q 0.000 g BT 98.90 468.47 Td ( Pr�vision) Tj ET Q Tj ET Q Tj ET Q 0.57 w 350.62 444.47 21.40 -78.24 re S BT /F6 6.00 Tf ET UNITE D'APPRENTISSAGE NATATION Cycle II Compétence spécifique : Adapter ses déplacements à différents types d'environnement Pour ENTRER dans l'ACTIVITE Pour APPRENDRE et PROGRESSER Pour REINVESTIR les ACQUIS SITUATIONS INITIALES DEPENDANTES du VECU des ELEVES SITUATION DE REFERENCE SITUATIONS ORGANISEES par OBJECTIFS et DETERMINEES . q 0.000 g BT 91.31 676.81 Td ( Sub-max) Tj ET Q 395.60 799.37 28.14 -78.24 re S BT /F6 10.00 Tf ET 0.85 w q 408.19 0 0 283.69 126.85 515.68 cm /I2 Do Q BT /F1 12.00 Tf ET BT /F1 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 2/19) Tj ET Q q 0.000 g BT 48.19 285.63 Td ( 4) Tj ET Q Trouvé à l'intérieur – Page 158Cycle 2 UF 1 Enseignement de la natation - UF 2 Éntraînement- UF 3 Animation - UF 4 Gestion de projet - UF 5 Réglementation sauvetage - UF 6 Hygiène et sécurité - Cycle 3 Stage pédagogique en situation professionnelle - UC 1 Communiquer ... 0.902 0.902 0.902 rg 132.62 721.13 29.32 -78.24 re S /Contents 38 0 R>> BT /F4 6.00 Tf ET 17 0 obj AU CYCLE 2 Champ apprentissage 2 Adapter ses déplacements à des environnements variés AU CYCLE 3 Champ apprentissage 2 Adapter ses déplacements à des environnements 0.57 w BT /F4 6.00 Tf ET 169.51 444.47 47.15 -78.24 re S 0000119371 00000 n q 0.000 g BT 53.19 676.81 Td (i�me) Tj ET Q BT /F1 6.00 Tf ET BT /F6 8.00 Tf ET 53.86 25.51 m 575.44 25.51 l S q 0.000 g BT 98.90 129.16 Td ( Mod) Tj ET Q q 0.000 g BT 48.19 468.47 Td ( Jacques Sellert) Tj ET Q dans une compétence) [exemple du système de score en sport de raquette : l'adversaire ne touchant pas la balle ou volant procure un bonus qui est révélateur de mise en œuvre de C.C.A. /Group <> BT /F6 6.00 Tf ET 377.80 288.00 172.13 -78.24 re S BT /F4 6.00 Tf ET BT /F6 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 426.57 129.16 Td ( -) Tj ET Q BT /F4 6.00 Tf ET 377.80 522.71 172.13 -78.24 re B Assumer des rôles et des . q 0.000 g BT 62.36 279.05 Td ( ") Tj ET Q 8 0 obj q 0.000 g BT 522.54 14.61 Td (Page 10/19) Tj ET Q BT /F4 6.00 Tf ET 161.94 721.13 97.27 -78.24 re S BT /F4 6.00 Tf ET 0.85 w Celle-ci doit correspondre � l'intensit� d'effort pr�vu pour l'objectif) Tj ET Q 0.85 w 216.66 366.24 137.79 -78.24 re B 2 J 0.902 0.902 0.902 rg 0000119730 00000 n BT /F1 6.00 Tf ET BT /F1 6.00 Tf ET Trouvé à l'intérieur – Page 175... de maternelle gratuites pour les enfants de 5 et 6 ans, l'idée étant de leur faciliter l'apprentissage du norvégien. ... les cours pour la famille sont proposés gratuitement (on peut avoir par exemple un cours de natation pour les ... BT /F1 12.00 Tf ET q 0.000 g BT 65.20 130.23 Td (attendue :) Tj ET Q q 0.000 g BT 62.36 658.72 Td ( ) Tj ET Q <> <>>>] endobj q 0.000 g BT 48.19 400.15 Td ( ...) Tj ET Q 0 0000002896 00000 n 70.87 371.34 496.07 -270.71 re S 259.21 486.43 91.41 -78.24 re B 350.62 173.48 21.40 -87.31 re B BT /F4 6.00 Tf ET 0.57 w BT /F1 6.00 Tf ET 0000006490 00000 n Date de mise à jour. BT /F6 6.00 Tf ET 0.57 w 0000010527 00000 n 216.66 799.37 137.79 -276.66 re S BT /F6 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 62.36 215.27 Td (pr�voient leur FC cardiaque � l'arriv�e. BT /F6 8.00 Tf ET q 0.000 g BT 65.20 725.50 Td ( " Chaque �l�ve sait associer une intensit� de nage et sa fr�quence cardiaque pour cette intensit�. q 0.000 g BT 65.20 14.61 Td (Copyright � Education Physique et Sportive ) Tj ET Q 0000038783 00000 n Organisation matérielle : - faire une ronde (le filet) à l'intérieur de laquelle se trouvent des élèves (poissons). 395.60 285.73 28.14 -78.24 re B q 0.000 g BT 65.20 633.38 Td (l'occasion d'un 3x50m \(je nage vite le 1er puis tr�s vite le 2i�me puis � � fond � le 3i�me\). 377.80 799.37 172.13 -123.59 re B 0.902 0.902 0.902 rg 216.66 522.71 137.79 -78.24 re B AU CYCLE. Tj ET Q 87.71 288.00 44.91 -78.24 re S et . <> 7 0 obj 354.44 366.24 23.36 -78.24 re B Tj ET Q BT /F1 10.00 Tf ET BT /F1 6.00 Tf ET La dur�e totale de pratique n'est pas prise en) Tj ET Q BT /F4 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 522.54 14.61 Td (Page 13/19) Tj ET Q BT /F4 6.00 Tf ET q 0.000 g BT 62.36 101.88 Td ( La situation ne se con�oit plus sur une distance \(500m\), mais sur un temps \(20'\). q 0.000 g BT 126.34 812.78 Td (Exemple de Situation Complexe en Natation de dur�e Niveau 4) Tj ET Q 45.35 799.37 43.13 -78.24 re B q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 4/19) Tj ET Q Cette situation ajoute un) Tj ET Q
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