Trouvé à l'intérieur – Page 89En avant la manipulation ! « Vraiment bravo pour ce magnifique travail. Je prépare le cahier avec mon fils qui fait son CE1 en accéléré après avoir fait son programme de CP en un trimestre. Il adore ses leçons et apprend avec plus ... Je valide x100000000 et je pense les utiliser à très bon escient ! L’idéal est un grand cahier je pense mais ça consomme plus de photocopies…^^. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. - Elle permet également de faire les premières additions avec des euros. Aujourd'hui fait partie des événements présents. merci pour ce travail que tu partages et qui est surtout très explicite grâce aux photos que tu y ajoutes. Quel beau travail ! Comment gères tu dans ce cas pendant que les ce1 collent leurs LAM? J'ai peur de me retrouver à recoller des vignettes arrachées. Je teste ça dès demain avec mes CE ! MaitresseCat63 propose une version enrichie de cette LAM sur son blog. Merci infiniment pour ce partage ! Touch device users, explore by touch or with swipe gestures. Je garde dans le coin de ma tête ces belles idées. Je trouve ton travail remarquable. Voici deux coffrets de 50 leçons en français et en mathématiques qui couvrent tout le cycle 2. Moi je les trouve bien car tu as un PDF avec ses versions et des explications et tu as un fichier Powerpoint modifiable avec toutes les matrices du document. La présentation plus éclatée peut tendre aussi à diminuer la quantité de texte écrit / à lire, puisque le lien entre les informations se fait par la présentation et non pas par des connecteurs de texte. Stratégie top des idées très motivantes pour les apprenants BRAVO. Il faut que je corrige ça dès que je récupère mon cahier! Quel travail! Serait-il possible d’avoir tes trames en version modifiable ? Merci beaucoup beaucoup pour tout ce travail. Ils ont un cahier en français et un cahier en maths. un grand et émouvant MERCI, Ces synthèses à manipuler sont géniales !! Des bisous. Génial !! Pocket. Encore bravo, encore merci! J’adore votre travail, c’est très intuitif pour les élèves. Waouhhhh ! Depuis que j’ai découvert ces leçons à manipuler, je suis fan. Pour certains noms, le déterminant va aider à distinguer le singulier du pluriel mais pas définir. J’étais déjà une adepte des leçons interactives mais vos dossiers sont hyper complets et clairs, que de plaisir pour les enfants qui apprennent de cette manière, mes élèves adorent et en demandent. J’en ai déjà concoctées quelques unes en mathématiques et je mâche le travail à mes élèves en prédécoupant tout ce que je peux sinon c’est troooop long ! Vocabulaire Dictée Textes pour ados Faits-divers Jeux - Mots-croisés Liens Profils. Ca serait un plaisir de contribuer très modestement au superbe travail que tu mets en ligne, et dans lequel je pioche très souvent ! Merci de partager le fruit de vos efforts. Les élèves doivent adorer… La force c’est vraiment d’avoir trouvé comment mettre en relief l’essentiel de la notion. Un grand merci ! Merci pour ces partages!!! CE1/CE2 • Français • Leçons à manipuler -, CP • QLM Temps • Leçons à manipuler "Se repérer dans le temps" -. Pfouuu c’est juste magnifique !!! Dysémoi Cahiers interactifs 30 avril 2018 8 mai 2019 conjugaison, étude des sons, géométrie, intelligences multiples, leçon à manipuler, natures et fonctions, Octofun, polygone, pomme, pronom personnel 4 commentaires. Comme c’était ma 1ere fois en ce1-ce2 je ne savais pas exactement combien de feuilles il me faudrait. Un grand merci et bonne continuation, oh comme je suis ravie …. Wouahhhhh !!!!!! Merci encore ! Et je ne trouve pas vraiment de ressources expliquant comment utiliser, comment amener le tout en classe, comment préparer les leçons…, Beaucoup de questions, j’en suis consciente… Trouvé à l'intérieur – Page 324On peut La leçon se composait de deux parties : l'une donc faire l'hypothèse que les informations plus importante ... manipuler . L'enfant rience . Ils ont été répartis suivant leur classe ne s'intéresse à l'objet que par ce qu'il en ... Est ce que tu crois que cela suffit ou il faut sue je commande un deuxième cahier de 96 pages? Que peut-on apprendre des conduites des élèves en situation d'enseignement des mathématiques ? J’ai vu que tu notais à propos de ta collègue Manon que “dans sa version, il y avait aussi un entrainement à faire avec chaque leçon”; Moi je serais super intéressée pour faire une sorte de “as tu bien compris”, penses tu qu’il serait possible de l’avoir? L’enseignement idéal pour permettre d’apprendre de la plus ludique des manières. Un énorme merci pour ce travail. J'y ai pris beaucoup de plaisir (et de temps…) et j'ai essayé de « faire simple » pour des CP ! super méga génial ! Merci énormément de le partager avec nous !!!!!!! Quel talent! Ce travail est excellent. Quel beau boulot! Leçon à imprimer pour le cp - le temps - Cycle 2 Hier - Aujourd'hui - Demain Hier fait partie des événements passés. merci pour cet énorme travail mis en ligne…. Je réfléchis, et je reviens vers toi si j’ai de nouvelles questions :). Même quand j'étais au lycée, je me faisais des fiches en petit format. Je me demandais si tu allais construire ou si tu pouvais m’envoyer le gabarit et je te le fais, la leçon à manipuler sur les autres féminins des noms : er, ière. Merci pour le partage. Ca fait 2 ans que j’hésite, j’avoue un peu appréhender la préparation matérielle avec des CE1 mais ça fait vraiment envie, je pense que je vais sauter le pas! (Ça concerne 3-4 élèves). Je vous remercie pour ces magnifiques leçons que ma fille utilise en classe avec sa maîtresse. Merci pour ce partage, fabuleux. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Extra! Voici une nouvelle LAM (leçon à manipuler) sur la distinction chiffre et nombre. Ateliers de manipulation Waouh, merci. Merci pour ton travail et ton partage . J’ adoooore ! Super travail Mes élèves adorent tes synthèses. Pourriez-vous me conseiller ? Ayant eu des Cm1 en tant que PFSE, j’ai trouvé que la partie trace écrite était très longue à faire écrire et peu utile en fait dans la compréhension de la leçon. Je ne l’ai fait qu’avec mes CE2 mais un jour je me lancerai avec les CE1. des maitresses qui s’investissent vraiment, qui cherchent des méthodes alternatives et qui s’engagent je trouve cela formidable. Après mon article sur les leçons à manipuler en français dans lequel vous trouverez plus d'explication sur le sujet ♦ . Belle continuation, tes élèves doivent avoir hâte de faire de nouvelles leçons . La négation est-elle «le propre de l'homme» ? Présente dans toutes les langues humaines, elle ne l'est dans aucune forme de communication animale. On: samedi 23 février 2019. Et effectivement, cela a pris énormément de temps, que je n’ai pas pu passer avec les CP. On comprend qu’ il y a des heures et des heures de travail derrière! FRANCAIS. Bravo et merci pour ce travail. Très visuel et ludique, parfait. Pour les maths comme je débute la MHM, je verrai au fur et à mesure. merci merci merci ! Le fait de mettre la photo du rendu permet de leur montrer ce qu’on attend d’eux, c’est top !! Je vous propose donc mes fichiers (perso, j’ai fait sur un petit cahier donc j’imprime en A5) avec une photo du rendu car parfois ce n’est pas évident de savoir comment monter la chose hihi! J’ajuste en fonction de ce que je vois en classe mais ça me donne une base ! merci!! Tu as un fichier tuto qui explique comment les templates se montent en vrai avec des photos. Je vais peut-être me laisser tenter par un fichier de Prof&soeurs. Et encore merci pour ce généreux partage. Car derrière chaque leçon, je glisse topujours un exercice facultatif (à faire oralement ou par écrit à la maison ) pour que les parents sachent si l’enfant a compris ou pas ! Le fichier est découpé en 5 périodes correspondant au découpage de l'année scolaire.Les leçons suivent une progression du concret vers l'abstrait : Chaque leçon débute par une première phase de découverte à l'aide de : situations ... Ma grande passion avec les cartes mentales ! Les cahiers interactifs à toutes les sauces : en grammaire, en conjugaison, en . A quoi correspondent-elles? et je te renvoie le tout . Je pensais au départ à de l’auto-correction, mais les couleurs ne correspondent pas aux cadres autour des pochettes mots étiquettes! je me dis pourquoi si tard. Je rajoute juste une petite question en regardant de plus près, j’ai constaté que la leçon sur les types de phrases était selon l’ancienne nomenclature, et sans la phrase impérative ; penses-tu faire une maj, ou voudrais-tu que je me lance sur la même trame ? Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. L’os mange le chien. Il suffit de faire…. merci pour ta réponse. Bravo et merci ! Merci infiniment pour le partage de ton travail! Encore merci. J’adore votre travail et je souhaiterai m’y mettre l’année prochaine mais j’ai une petite question technique : quel grammage de papier utilisez-vous pour les leçons ? Quel travail!!! Merci, Merci beaucoup pour ce magnifique et énorme travail, très utile pour les autres! MERCI MERCI MERCI pour ce superbe travail, MERCI de le partager, j’avais très envie de me lancer dans les leçons à manipuler avec mes CE1 mais la mise en place tellement lourde. J’adore. Merci infiniment pour votre partage! Merci pour ton formidable travail. Merci pour ce super travail, c’est exactement ce qu’il me faut et je n’ai pas besoin de tout inventer !! Personnellement je mémorise bien grâce à la mise en page, aux couleurs. J’ai bien envie de me laisser tenter par ces leçons l’an prochain..petite question pratique…j’ai cru lire que le format a5 suffisait. Dans ce cas, ce n’est pas une phrase car l’ordre des mots ne permet pas de mettre un sens. Pas plus que de coller une feuille “normale” dans un cahier. Par contre de façon ponctuelle je vais tenter! Merci énormément pour ce partage. Ulis École. Entre tes photos et tes commentaires, ça donne vraiment envie de se lancer !!! Je pense le faire en APC avec mes CM en difficultés, car un peu trop chronophage à faire un groupe classe pour moi ! Les leçons de français CE1. bonjour cenicienta je suis en CM2,j’ai acheté toutes les leçons à manipuler sur prof et sœurs j’utilise un classeur de français pour les leçons penses-tu que je puisse utiliser ce support pour les leçons à manipuler? Tu arrives à le remplir ? Merci beaucoup !! Bravo et un immense merci de les avoir partagées! J’espère que cela ne te poste pas de problème. Le coffret « Mes cartes mentales » chez Eyrolles. 2400 templates, cela me fait un peu peur. Mais ils ont encore des difficultés à déterminer les minutes (le 6 correspond à 30 min) et avec les dénominations particulières de . mille mercis d’avoir partager votre travail. Gratuit Voir la ressource sur Cenicienta. Au moins pour les visuels. Je viens d’ajouter une LAM sur les formes de phrases! (Cela dit, ces leçons peuvent tout à fait servir pour tout le . Parce que 30 minutes, c’est beaucoup je trouve. Merci beaucoup pour le partage! Pour du CE1-CE2 voire cycle 3. Malheureusement les élèves peu soigneux ont un cahier dans un état catastrophique… J’ai refait certaines leçons moi-même. CE1/CE2 • Français • Leçons à manipuler ~. x ! Maintenant nous on pourrait en profiter pour faire cours à nos jujus beaucoup plus facilement. MaitresseCat63 propose une version enrichie de cette LAM sur son blog. Et fascinée aussi, je n’avais jamais entendu parler des LAM, mais qu’est-ce que ça a l’air bien ! J'ai pas mal cogité et revu ma copie (à plusieurs reprises). Or en manipulant à mon tour, j’ai constater 2/3 petites choses que j’aimerais modifier. Vraiment j’adore, Je trouve cela absolument génial, merci beaucoup pour le partage !!! Merci à toi. Ça frustrerait même un peu de ne pas avoir de classe à moi pour le tester…. Il adore ses leçons et apprend avec plus d’envie. Encore merci et un grand bravo pour ton travail génial. GÉNIAL ! Voilà j’espère que cette remarque sera utile… Encore merci ! Déjà tu as 3 fois la même chose mais en format différents: PNG images fond blanc, PNG images fond transparent, Powerpoint (mais c’est l’image collée dans un PowerPOint non modifiable, ou alors je ne suis pas douée.. ). Répondre ↓ Le 1 octobre 2019 à 05:52, Rouché Karine a dit . Dans tous les cas, je pense qu’un cahier de 96p pour les 2 devrait suffire, ça laisse une petite marge pour des ajouts.^^. Les élèves ont vraiment accroché. J’ai essayé en maths avec mes élèves mais très peu soigneux, j’ai été monopolisée en permanence et j’ai du refaire des impressions…… Comment t’organises tu sur un double niveau et dès l début d’année , pour qu’ils puisse mettre, en page en autonomie leur cahier de leçon. On voit vraiment comment utiliser les leçons! Mes élèves adorent. -Pourquoi on coupe, on colle, on colorie Oui le pack de templates acheté sur TpT donne des cadres vierges. Merci beaucoup et un énorme bravo pour cet immense travail !! et je voulais renouveler mes leçons… Une mine d’or !! Trouvé à l'intérieur – Page 256L'approche de la phrase est intuitive au CP (grammaire « implicite ») ; elle devient réflexive au CE1 et au CE2, avec l'emploi du « métalangage grammatical, ... Où se trouve la leçon (question d'institutionnalisation) ? Voici mes dernières LAM (leçons à manipuler) en questionner le monde en lien avec une séquence d'espace. Je vais suivre avec attention vos publications. Bravo pour ce travail. Cela fait quelques années que j’avais découvert les leçons interactives ou leçons à manipuler (comme on veut!) L'objectif est de tenter de maximiser l'implication de l'enfant / l'élève dans son apprentissage. J'ai pas mal cogité et revu ma copie (à plusieurs reprises). Voici une leçon à manipuler concernant deux stratégies pour Enrichir son vocabulaire : s'aider de la forme du mot ou s'aider de son contexte pour comprendre le… Savoir plus. Un grand merci pour ce partage ! Elles sont également adaptées au cycle 2 en général. Matière. Contenu de la LAM « Les verbes au présent » Au moment de la synthèse Lire la suite → LAM ♦ CE1 - La phrase. Vous retrouverez la liste des stratégies que nous verrons dans chaque oeuvre étudiée. Serait-il possible de connaître le nom de la police que l’on peut colorier (par exemple, dans les leçons de grammaire sur les types de phrase, les titres dans les triangles – Phrase déclarative – phrase interrogative – phrase exclamative)? A spirales, il me semble… Combien de pages? Partager. Bonjour, Mille mercis. MHM : Leçons à manipuler. C’est téléchargé ! , En 2012, j’étais déjà épatée par ce que vous faisiez; 2017 vous m’étonnez toujours…. Merci beaucoup pour ce généreux partage! Comme tu le dis dans ton article les leçons semblent plus attrayantes et donc il y a plus de chances qu’il la relise et la retienne. Une leçon à manipuler sur l’écriture cursive des majuscules et des minuscules. Ce sera beaucoup plus joyeux de cette façon! Serait-il possible d’avoir une version modifiable de vos matrices en français ? Bonjour, Oups! MAGNIFIQUE !!! Merci à Manon, ta super collègue de t’avoir transmis ce GROS chantier. Les illustrations . Un grand merci pour ce travail et les photos qui vont avec pour éclairer davantage des novices. J'ai mis à jour ma leçon à manipuler sur l'adjectif qualificatif pour y ajouter la notion de fonction, épithète ou attribut du sujet. c est vraiment superbe comme travail. -L’objectif du cahier interactif: pour l’enseignant / pour les élèves Encore merci en tous cas et bon dimanche ! Ces leçons sont géniales! comme j’aimerais, mais T2 je vais avoir des ennuis non? Je ne ferai pas de leçons écrites en français ni en mathématiques en CP, donc je me suis lancée dans la création de leçons en espace, temps, sciences. J’ai pris le Mémo de chez Cléo pour mes CE1CE2 mais je ne suis pas convaincue. Moi qui souhaite me lancer cette année dans les leçons à manipuler, voilà un bon point de départ. Oui, il faut se lancer pour mieux comprendre le fonctionnement. Puis je viendrai voir ta version pour repérer mes erreurs. ou si les ce2 ont des leçons différentes? J’ai vu qu’il y a un petit pack avec seulement 100 templates pour 7$. Merci beaucoup pour le partage de ce magnifique travail. Merci pour ce partage . C’est comme ça que je fais. Et je trouve aussi super de pouvoir visualiser le rendu attendu. Exactement ce que je recherchais pour ma fille de CE1! Comment mettre nos élèves en réflexion? J’ai utilisé tes documents qui sont dans le même esprit pour la découverte du monde (jour, mois, saison) et les enfants ont vraiment adoré! Je me permets de te prévenir d’une petite coquille dans la LAM sur le présent des verbes irréguliers. Merci beaucoup pour le partage des ces supers LAM! . Merci à toi de nous les partager à ton tour, photos à l’appui (car en effet, sans démo, ça peut vite être du chinois…). Pour du CE1-CE2 voire cycle 3. J’ai déjà fait des lapbook à thème. Merci beaucoup encore une fois… je veux être élève à nouveau et t’avoir comme maîtresse!!! J’aimerais savoir si tu as l’intention de faire une leçon sur les verbes du 2ème groupe au présent. Voir plus d'idées sur le thème leçon, ce1 ce2, ce2. Bonsoir! Cela peut aider et motiver les élèves rencontrant plus de difficultés ou ayant besoin de manipuler. J’espère que ça répondra un peu à tes questions. Je pense que pour ça je vais créer une leçon que tu as déjà faite, mais avant de voir la tienne. merci beaucoup,j’adore!De la nouveauté et de la richesse dans les documents!!!! Pourrais-je savoir le nom de la police utilisé pour les titres svp ? Merci! J'essaie de mettre cette « technique » à profit quand je peux ! Géométrie Repérage dans l'espace : manipulations, exercices et leçons. Le rendu est vraiment superbe ! Une première Leçon À Manipuler pour le cahier Outils de français : les modèles graphiques des lettres cursives minuscules et majuscules, avec les flèches pour le sens des tracés. J’ai commencé à me servir de ce magnifique travail pour ma fille qui a un cahier de français indigeste… Ah! Un grand merci pour ce partage! Leçon sur les dizaines et les unités Cartes dizaines unités et centaines. Quel travail recherché et soigné ! Cette année, en CM1/CM2, je vais utiliser le tant attendu tome spécial CM de Réussir en Grammaire, écrit par Lala et publié aux éditions Retz. Comment s’appelle l’a Police de caractères des Titres ? Vraiment bravo pour ce magnifique travail. Toutes mes félicitations pour votre excellent travail. Je ne peux plus m’en passer! Je veux mettre en place les LAM cette année avec mes CE1. Merci pour ce partage ! Merci beaucoup . Leçon, trace écrite à imprimer de la catégorie Conjugaison - Étude de la langue : CM1. Je suis moi aussi à fond sur les LAM en ce moment ! Merci pour ce partage, je propose à mes élèves quelques leçons à manipuler et je suis émerveillée par ton travail! Ce2. C’est juste GÉNIAL!!!!!! C’est une mine d’or. When autocomplete results are available use up and down arrows to review and enter to select. Merci! C’est un immense travail! Merci d’avance pour votre réponse…. Après tu écris ce que tu veux, tu mets les images que tu veux. Les élèves sont vraiment plus rapides ! Celui des photos, c’est le mien perso qui est à spirales. J'avais vu ça sur Pinterest, et j'ai trouvé que c'était coloré et attrayant, et puis le fait de pouvoir toucher et interagir me paraissait vraiment intéressant ! De même, j’ai acheté un pack de templates pour faire les leçons sur TpT donc je ne mettrai pas la version modifiable. Je suis passée ici pour lire ta mise à jour de ce matin sur les activités de rentrée… pfff. Et ils ont un cahier maths/ un cahier français ? J’ai essayé pour le maths et mes élèves ont fortement apprécié. Superbes ces leçons à manipuler!! C’est très joli et bien pensé . bravo et un grand merci pour votre partage! Je teste donc au plus vite et file me documenter plus avant sur la question. Merci beaucoup ! Coucou Enge! Je voulais tenter avec mes CE1 cette année donc ces leçons sont les bienvenues . Je vous félicite ! Il y a un bug avec le lien des préfixes. Type. Là le fait de participer à la création de leur leçon, c’est top ! MERCI !!! Dans un dossier tu as 20 sortes de templates et dans chaque template, on te propose en coin droit ou arrondi, et le nombre de cases. Un grand merci à vous et votre collègue! C’est tout juste génial!!! VERSION PREMIUM avec les pages des leçons en couleurs. THE méthode s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui aiment chanter et jouer en anglais avec les enfants. Magnifique travail. J’ai repris tous les documents et je les ai aménagés à ma sauce pour les ceintures élaborées pour mes CE1 cette année en français!!! Leçons à manipuler / Leçons interactives en français: grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe. Merci d’avance et BONNES VACANCES ! Un grand merci à Manon! Trouvé à l'intérieur – Page 161Manipuler le calendrier par un travail sur la mesure du temps, le nombre de mois, les trimestres, les saisons, etc. • Élargir le travail sur la ... Le site eduscol propose de nombreuses séances pour les classes de CP, CE1, CE2. Bonjour, tout d’abord merci pour tout ce magnifique travail. J’ai peur que ce soit trop petit. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Je viens d’aller voir les cahiers proposés par “Profs et soeurs”, ils ont l’air bien mais le prix a de quoi faire hésiter… Trouvé à l'intérieur – Page 5Dans les classes suivantes , car Il ne suffit pas de faire voir ; il - Il est donc nécessaire de faire les leçons de ... dès le début , poursuivre pendant toute la sco- faire manipuler les objets , faire toute la richesse et la beauté ... Un grand BRAVO pour ce travail ! Je me permet de soulever “une erreur” dans la leçon d’orthographe sur les pluriels des noms. J’ai profité de mes quelques jours de vacances pour y regarder de plus prêt et j’ai quelques questions : – Utilises-tu les fichiers powerpoint proposés par le pack, ou bien préfères-tu ajouter dans ton propre modèle de fichier les images transparentes ? Je vais m’y mettre de ce pas et essayer d’anticiper pour ne pas être prise de cours avec mes petits CE1 . Voici mes leçons de français (2010). L'application contient : 13 leçons interactives; 39 exercices interactifs et leur corrigé; 5 évaluations à projeter ou à imprimer Merci pour ta réponse et pour tout ce travail, Quel travail ! Et j’espère me lancer prochainement. Ils prennent vite l’habitude de couper les traits noirs et plier les traits pointillés. Je n’en finis pas d’admirer votre travail. Je trouve cette technique est géniale, visuelle, attractive, avec manipulation. C’est incroyable. Merci, merci beaucoup !! Prenez bien soin de vous Maîtresse!! Et donc je profite de ce début de vacances, où j’ai plus de temps mais où, en même temps je suis encore “dans le mouv'” pour préparer mon futur cahier de leçons. Félicitations pour ce magnifique travail! J’ai découvert tes leçons cette année et j’ai trouvé ça fantastique ! Bravo pour ce travail! Merci pour votre partage. 4. Un énorme MERCI pour la générosité du partage et le travail considérable. Comme dit dans mon commentaire précédent celui-ci : J’ai un énorme plaisir à découvrir tout ce travail qui est complet et tellement bien illustré ! merci pour ce travail énorme !! je me réjouis de faire le cahier avec mes élèves ! Merci mais j’ai commencé par le genre alors je vais attendre un peu ou la créer moi-même CP • QLM Sciences • Leçons à manipuler "Les animaux" - (0 avis) . Ils vont adorer ! en fait je suis à ma première année en enseignement et je suis beaucoup le blog deux profs et sœurs qui est très inspirant. Référence pour la mise en oeuvre d'actions de formation à destination des enseignants du premier degré par les équipes de circonscription, les infirmiers et médecins scolaires, les personnels des SAMU-CESU. j'adore..ça rend les choses plus ludiques pour réviser! Les Mini Mondes . Merci d’avoir la générosité de le partager! Je suis dans 4 écoles avec 4 classes différentes dont 3 doubles niveaux, je me sens “sereine” grâce à toi. Merci encore. 3. je découvre cette page par hasard grâce à pinterest hâte de découvrir le reste du blog ! ouiiii j’adore!!! Changement de niveau pour moi cette année, je pense bien faire le tour COMPLET de votre page. Pour du CE1-CE2 voire cycle 3. , Un tout grand merci pour ce partage! Merci beaucoup ! Bon découpage/collage alors!^^, C’est juste exceptionnel!!!